Pour parler du Kurdistan, de la culture kurde, de la langue kurde...
mardi 19 juin 2007
C'est une blague??
Des procureurs turcs ont ouvert une enquête à la demande d'une association nationaliste à l'encontre d'un très dangereux activiste kurde supposé soutenir le PKK...
Qui est cette personnalité? vous vous le demandez bien....
Voici sa photo :Photo : ekurd.net
Pour ceux qui ne l'ont pas reconnu, trouvez ICI l'article associé
2 commentaires:
Anonyme
a dit…
La Turquie a toujours voulu être un "pays des exceptions" comme la France. La différence entre les 2 pays est que le dernier peut se le permettre du fait de son histoire qui a marqué l'histoire mondiale. Comment comprendre l'attitude de la Turquie qui serait plutôt un "pays des contradictions" ? Aujourd'hui, le fait d'ouvrir une enquête à l'encontre du président d'une zone juridiquement autonome peut, certes, rendre heureux certains nationalistes turcs, néanmoins cela ne fait que ridiculiser la Turquie. Pour mener à bien un tel acte nécessite un poids considérable sur la scèene internationale, ce qui n'est pas le cas de la Turquie. Il est préférable pour ce pays de réflechir à des solutions pertinentes et, surtout intelligentes à la question kurde.
2 commentaires:
La Turquie a toujours voulu être un "pays des exceptions" comme la France. La différence entre les 2 pays est que le dernier peut se le permettre du fait de son histoire qui a marqué l'histoire mondiale.
Comment comprendre l'attitude de la Turquie qui serait plutôt un "pays des contradictions" ?
Aujourd'hui, le fait d'ouvrir une enquête à l'encontre du président d'une zone juridiquement autonome peut, certes, rendre heureux certains nationalistes turcs, néanmoins cela ne fait que ridiculiser la Turquie.
Pour mener à bien un tel acte nécessite un poids considérable sur la scèene internationale, ce qui n'est pas le cas de la Turquie.
Il est préférable pour ce pays de réflechir à des solutions pertinentes et, surtout intelligentes à la question kurde.
Feqîyê Teyran
Tout à fait d'accord... d'où le titre de mon message. Ils se rendent encore plus ridicules
Enregistrer un commentaire