lundi 5 novembre 2007

Les 8 soldats de l'armée turque libérés ce week-end

Les 8 soldats capturés par le PKK ont été libérés ce week-end. Ils avaient été capturés lors d'opérations du coté de la frontière irakienne...
Je ne peut pas m'empêcher de dire un mot sur la méga mise en scène fimée pour Roj TV. Alors là, BRAVO!
Serrages de mains, bises à de jolies filles kurdes pour dire au revoir...

Dans le lot, aucun soldats expérimentés... Certains étaient kurdes et vu leur tête quand ils ont été interviewés par Roj TV, ils n'avaient rien à voir avec leur pit-bull de chef.

C'est sur, vaut mieux être prisonniers du PKK que de l'armée turque. Pas sure que dans l'autre sens, les prisonniers pkk auraient subit le même sort.
Reste à savoir comment ils vont être accueillis en Turquie! Certains commencent déjà à les traiter de traitres...
Vont ils subir un interrogatoire par leur chef? Oui, surement...
Vont ils être discrédités? C'est possible...

2 commentaires:

Haydar a dit…

C'est le protocole: la bise, le serrage de main... quand ROJ TV le fait, c'est dérangeant mais si c'était TV5 ou Euronews ça aurait déranger personne :) Je comprends...

Legleg a dit…

Pas du tout...
Juste que je n'aime pas ce type de mise en scène d'où qu'elles viennent.
Roj TV en à juste fait un peu trop.
C'est tout.
Je suis aussi la première à critiquer TF1, France 2, Et autres chaines.

Quoi que le summum est quand même les chaines turques dans le genre mise en scène. Je ne sais pas si tu as l'occasion de les voir...