jeudi 16 août 2007

Une ville poubelle...

Début août, je suis allée en vacances quelques jours autour du lac de van, région superbe.
J'ai visité plusieurs endroits dont la ville de Bitlis (ouest du lac).
Et là, vision d'horreur!!!

D'une belle architecture, historiquement interressante, les habitants en on fait une ville poubelle.
Une petite rivière traverse le centre ville , on traverse un pont... Et là, une odeur infecte entre dans mes narines. Arg! Pouah!
Je regarde plus bas, et je vois une décharge à ciel ouvert. comme si les habitants déversaient tous leurs déchets à cet endroit.

Plus loin, un épicier boit un jus de fruit,et, au lieu de mettre la bouteille vide dans la poubelle de son magasin, la balance dans la rue (j'ai d'ailleurs failli la recevoir sur mes pieds).

Nettoyée, cette ville pourrait être très agréable ,vraiment c'est dommage.

Les gens ne se rendent t'ils pas compte qu'ils détruisent làù ils vivent? Ne préfèrent ils pas avoir une ville propre et belle.
Ce n'est pas une question d'argent, j'ai visité des petite villes très propres dans la région!

Aucun commentaire: