vendredi 19 octobre 2007

La Turquie se prépare à intervenir au Kurdistan d'Irak

Mercredi, le parlement turc a voté sans surprise l'autorisation pour l'armée d'envoyer des troupes au Kurdistan irakien dans le but d'éradiquer une fois de plus le PKK.
La presse et les médias turcs ne passent plus que de la propagande envers sa "magnifique et courageuse" armée.
Cercueils de "shehit" qui défilent, manifestation nationalistes avec de grands drapeaux turcs...

Hier, jeudi, une manifestation de kurdes a eu lieu à Duhok. On y voyait des gens de tout horizons, tout age défiler avec des drapeaux du Kurdistan et le symbloe de PDK (parti de Barzanî).
Commentaire de la TV turque : Manifestation des terroristes du PKK à Duhok.


La Syrie soutient sans suprise l'armée turque.
Les américains confirment leur opposition à cette incursion qui rique de déstabiliser la seule région stable en Irak.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

IL N Y'A NI kurdistan TURK NI kurdistan IRAK LE SEUL kurdistan
historique SE TROUVE EN IRAN TERRE
DES iraniens perse et kurde.ALORS
ARRETEZ VOTRE DELIRE CETTE TERRE
S'APPELLE L'ASSYRIE ANCESTRALE
ET les kurdes SE SONT INSTALLES
GRACE A LA BIENVEILLANCE OTTOMANE.
PERSONNE N'A LE DROIT DE MENTIR
SUR L'HISTOIRE .

Unknown a dit…

Slt ts le monde je suis une fille yezidi (jsp si vous connaissez les yezidi) bon voila j'ai 14 ans se que je vais dire n'est pas en rapport avec le document au dessu mais svp arrêter de dire que les yezide sont kurde les yezide ne sont pas kurde les kurde sont musulmans les yezide non mes parents mon dit que les kurde était des yezidi mais qui sont devenu musulman je suis refugier avec ma famille en France nous sommes en 2016 mtn ma famille est eparpiyer dans plein de pays svp aidez les yezidi d'Irak,Syrie,Géorgie... :'( SVP AIDEZ LES YEZIDI 😢