vendredi 18 mai 2007

C'est tout cassé!

Je ne suis pas la seule à le constater, les kurdes ont la phobie des ruines de ce qui est ancien...

En visitant Diyarbakir, tout le monde m'a conseillé le quartier d'Ofis, quartier bien moderne plein de boutiques. Perso, je trouve que c'est le plus moche de la ville...

Quand je dis que je préfère visiter le mur ou les vieilles églises ils sont étonnés. il ne voient pas l'interet...C'est vieux

Sauf quand c'est bien restauré comme ça : Merci au forum de Roxane pour la photo .

Une autre fois, j'étais à Duhok (Kurdistan Irakien), la grande fiereté de la ville était le Mazî Market. Petit supermarché local. Franchemant, celà mérite une visite! Alors pourquoi visiter le vieux marché alors qu'il y a un supermarché tout neuf?

comme mon mari qui ne comprend pas que je préfère faire mes courses au marché d'Eminonu à Istanbul plutôt que le supermarché...

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.